Expliquer en détail les conditions de mesure de température du thermocouple

- 2021-09-29-

Thermocoupleest une sorte d'élément de détection de température, c'est une sorte d'instrument, le thermocouple mesure directement la température. Une boucle fermée composée de deux conducteurs avec des matériaux de composition différente. En raison des différents matériaux, différentes densités d'électrons produisent une diffusion d'électrons et un potentiel est généré après un équilibre stable. Lorsqu'il y a un gradient de température aux deux extrémités, un courant sera généré dans la boucle et une force thermoélectromotrice sera générée. Plus la différence de température est grande, plus le courant est important. Après avoir mesuré la force thermoélectromotrice, la valeur de la température peut être connue. En pratique, un thermocouple est un convertisseur d'énergie qui convertit l'énergie thermique en énergie électrique.

Les avantages techniques des thermocouple :thermocoupleavoir une large plage de mesure de température et des performances relativement stables; haute précision de mesure, le thermocouple est en contact direct avec l'objet mesuré, et n'est pas affecté par le milieu intermédiaire ; le temps de réponse thermique est rapide et le thermocouple est sensible aux changements de température ; La plage de mesure est large, le thermocouple peut mesurer la température en continu de -40~+1600â„ ; lesthermocouplea des performances fiables et une bonne résistance mécanique. Longue durée de vie et installation facile. Le couple galvanique doit être composé de deux matériaux conducteurs (ou semi-conducteurs) aux propriétés différentes mais répondant à certaines exigences pour former une boucle. Il doit y avoir une différence de température entre la borne de mesure et la borne de référence du thermocouple.

Les conducteurs ou semi-conducteurs A et B de deux matériaux différents sont soudés ensemble pour former une boucle fermée. Lorsqu'il existe une différence de température entre les deux points de fixation 1 et 2 des conducteurs A et B, une force électromotrice est générée entre les deux, formant ainsi un courant important dans la boucle. Ce phénomène est appelé effet thermoélectrique. Les thermocouple fonctionnent en utilisant cet effet.