Raisons d'une demande de thermocouple non qualifiée

- 2021-10-08-

Selon lethermocouplenuméro d'indexation B, S, K, E et autre température de thermocouple correspondant à la valeur en millivolts (MV), à la même température, la valeur en millivolts (MV) générée Le numéro d'index B est le plus petit, le numéro d'index S est le plus petit, l'index K le nombre est plus grand, l'indice E est le plus grand, suivez ce principe pour juger.


Les thermocouples qualifiés par analyse et vérification ne sont pas qualifiés à l'usage. Ce phénomène est inconnu et n'a pas suscité l'attention des gens. Le phénomène non qualifié dans l'application du thermocouple qui a provoqué la vérification est principalement dû à l'influence de l'inhomogénéité du fil du thermocouple, de l'erreur de shunt du thermocouple blindé et de la mauvaise utilisation du thermocouple. L'éditeur du réseau d'apprentissage des électriciens explique le mystère dans cet article.


L'influence de l'inhomogénéité du fil de thermocouple - Le matériau dethermocoupleest inhomogène. Lorsque le thermocouple est contrôlé dans la salle de mesure, selon les exigences de la réglementation, la profondeur d'insertion dans le four de vérification du thermocouple est de 300 mm. Par conséquent, le résultat de la vérification de chaque thermocouple peut uniquement montrer ou montrer principalement le fil de couple de 300 nm de long à partir de l'extrémité de mesure. Le comportement thermoélectrique. Cependant, lorsque la longueur du thermocouple est longue, la plupart des fils se trouvent dans la zone à haute température pendant l'utilisation. Si le fil du thermocouple n'est pas homogène et se trouve dans un endroit avec un gradient de température, une partie de celui-ci générera une force thermoélectromotrice. Cette force électromotrice est appelée potentiel parasite, et l'erreur causée par le potentiel parasite est appelée erreur homogène.


L'inhomogénéité dethermocouplefil après utilisation. Concernant les nouvelles créationsthermocouple, même si les performances hétérogènes répondent aux exigences, le traitement et la flexion répétés entraîneront le thermocouple à produire une distorsion de traitement et il perdra son homogénéité. De plus, le thermocouple perdra son homogénéité s'il est utilisé longtemps à haute température. La détérioration de la force électromotrice thermique a causé le changement. Lorsqu'une partie de la détérioration se situe localement dans un endroit avec un gradient de température, elle produira également un potentiel électrique parasite superposé à la force thermoélectromotrice totale et présentera une erreur de mesure.