Les erreurs introduites par une mauvaise installation, telles que la position et la profondeur d'insertion du dispositif de thermocouplene peuvent pas refléter la température réelle du four, en d'autres termes, le thermocouplene doit pas être installé trop près de la porte et du centre de chauffage, et la profondeur d'insertion devrait être au moins le diamètre du tube d'entretien 8~10 fois ; la distance entre le manchon de maintenance du thermocoupleet le mur n'est pas remplie de matériau isolant, ce qui provoque un débordement de chaleur ou une intrusion d'air froid dans le four, de sorte que l'écart entre lethermocoupleLe tube de maintenance et le trou de la paroi du four doivent être isolés avec de la boue réfractaire ou de la corde d'amiante Infarctus du matériau.
Afin d'éviter la convection d'air froid et chaud affectant la précision de la mesure de la température ; l'extrémité froide du thermocoupleest trop proche du corps du four pour que la température dépasse 100 € ; Le câble est installé dans le même conduit pour éviter d'introduire des interférences et de provoquer des erreurs ; le thermocouplene peut pas être installé dans une zone où le milieu mesuré est rarement actif. Lors de l'utilisation d'un thermocouplepour mesurer la température du gaz dans le tube, lethermocoupledoit être installé contre le sens du débit, et un contact suffisant avec le gaz.
Erreur de résistance thermique À haute température, s'il y a une couche de cendres de charbon sur le tuyau de maintenance et que de la poussière y est attachée, la résistance thermique augmentera et la conduction thermique sera entravée. A ce moment, l'indication de température est inférieure à la valeur réelle de la température mesurée. Par conséquent, l'extérieur de lathermocouplele tube de maintenance doit être maintenu propre pour réduire les erreurs.
L'erreur introduite par l'inertie thermique est due à l'inertie thermique du thermocouple, qui fait que la valeur indicatrice de l'instrument est en retard sur le changement de la température mesurée. Cet effet est particulièrement important lorsque la mesure rapide est arrêtée. Par conséquent,thermocoupleavec des thermoélectrodes plus minces et des diamètres de tube de maintenance plus petits doivent être utilisés autant que possible. Lorsque l'environnement de mesure de la température le permet, le tube de maintenance peut même être retiré.