Trois matériaux d'étanchéité couramment utilisés pour les électrovannes
- 2021-10-12-
1. Caoutchouc nitrile NBR
L'électrovanne est réalisée par polymérisation en émulsion de butadiène et d'acrylonitrile. Le caoutchouc nitrile est principalement produit par polymérisation en émulsion à basse température. Il a une excellente résistance à l'huile, une résistance élevée à l'usure, une bonne résistance à la chaleur et une forte adhérence. Ses inconvénients sont une mauvaise résistance aux basses températures, une mauvaise résistance à l'ozone, de mauvaises propriétés électriques et une élasticité légèrement inférieure. Le but principal de l'électrovanne: le caoutchouc nitrile de l'électrovanne est principalement utilisé pour fabriquer des produits résistants à l'huile. Les électrovannes telles que les tuyaux résistants à l'huile, les rubans, les diaphragmes en caoutchouc et les grands sacs à huile sont couramment utilisées pour fabriquer divers produits moulés résistants à l'huile, tels que les joints toriques, les joints d'huile et le cuir. Les bols, diaphragmes, vannes, soufflets, etc. sont également utilisés pour fabriquer des feuilles de caoutchouc et des pièces résistantes à l'usure.
2. EPDM Electrovanne EPDM (Ethylène-Propylène-Diène Monomère) La principale caractéristique de l'EPDM est sa résistance supérieure à l'oxydation, à l'ozone et à la corrosion. L'EPDM appartenant à la famille des polyoléfines, il possède d'excellentes propriétés de vulcanisation. Parmi tous les caoutchoucs, l'EPDM a la densité la plus faible. L'électrovanne peut absorber une grande quantité de charge et d'huile sans affecter ses caractéristiques. Par conséquent, des composés de caoutchouc à faible coût peuvent être produits. Structure moléculaire et caractéristiques de l'électrovanne : L'EPDM est un terpolymère d'éthylène, de propylène et de diène non conjugué. Les dioléfines ont une structure particulière. Une seule des deux liaisons de l'électrovanne peut être copolymérisée, et les doubles liaisons insaturées sont principalement utilisées comme réticulations. L'autre insaturé ne deviendra pas la chaîne polymère principale, mais deviendra seulement la chaîne latérale. La chaîne polymère principale de l'EPDM est entièrement saturée. Cette caractéristique de l'électrovanne rend l'EPDM résistant à la chaleur, à la lumière, à l'oxygène, en particulier à l'ozone. L'EPDM est essentiellement non polaire, résiste aux solutions polaires et aux produits chimiques, a une faible absorption d'eau et possède de bonnes propriétés d'isolation. Caractéristiques de l'électrovanne : â‘ faible densité et remplissage élevé ; â‘¡ résistance au vieillissement; â'¢ résistance à la corrosion; â‘£ résistance à la vapeur d'eau ; â'¤ résistance à l'eau surchauffée; â‘¥ performances électriques ; â'¦ élasticité; â'§ adhésion.
3. Caoutchouc fluoré VITON (FKM)
Le caoutchouc contenant du fluor dans la molécule d'électrovanne a différents types en fonction de la teneur en fluor, c'est-à-dire de la structure du monomère ; le caoutchouc fluoré de la série hexafluorure d'électrovanne est meilleur que le caoutchouc de silicone en termes de résistance aux températures élevées, de résistance chimique, et l'électrovanne est résistante à la plupart des huiles et des solvants (sauf les cétones et les esters), la résistance aux intempéries, la résistance à l'ozone sont bonnes, mais froides la résistance est mauvaise ; Les électrovannes sont généralement largement utilisées dans les automobiles, les motos, les produits B et autres, et les joints dans les usines chimiques. La plage de température de fonctionnement est de -20°C. ~260â„, le type résistant aux basses températures peut être utilisé lorsque des exigences de basse température sont utilisées, qui peuvent être appliquées à -40℃, mais le prix est plus élevé.